Equivoque

J'aimerais bien qu'on en parle!

 

François Atger, Président de l'ACA s'exprime

 

Il n'est pas souhaitable pour nous de mettre tout le monde dans le même panier, ni de cibler certains plus que d'autres.

Aussi nous pensons que l'ACA doit se rendre à Dubaï pour porter son message contre le dopage et demander à toutes les bonnes volontés présentes là-bas de nous aider dans notre démarche.

Nous avons déjà demandé à notre propre fédération de réagir et de montrer l'exemple en travaillant avec nous sur de nouveaux règlements mais nous n'avons pas eu de réponse très précises. Nous avons essayé aussi auprès de la FEI, sans plus  de succès .

 

La France est un pays réfèrent en ce qui concerne cette discipline et des solutions existent pour lutter contre ce fléau, à condition de regarder les choses en face et de montrer l'exemple en modifiant en profondeur nos règlements et en espérant que les autres fédérations suivront l'exemple.

Alors au lieu de parler dans le vide, ayez le courage de vous associer à nos démarches au lieu de faire croire au Monde qu'il n'y a qu'à Dubaï que le problème existe.

 

En attendant l'ACA continue son travail pour ses adhérents et nous avons participé à la SHF à la création du site de vente SHF Market, qui est un outil très efficace. Ce site est accessible à tous et à tout moment, nous n'avons ni le droit ni la volonté d'exercer la moindre censure. Il est naturel que les éleveurs cherchent à vendre leur chevaux et nous n'avons pas besoin d'aller à Dubaï pour cela, même si nous sommes bien conscients que c'est dans ces pays que nous vendons le plus de chevaux.

Notre priorité est d'apporter la bas comme partout dans le monde, un message à tous les cavaliers qui montent nos chevaux: "aidez nous à les protéger " , "respectez les" et  "comprenez que les contrôles vétérinaires ont été mis en place pour alerter les cavalier en cas de problème et que tout artifice pour cacher l'arrivée d'un problème doit être sévèrement sanctionné car cela met la vie de nos chevaux en danger". Et là c'est aux fédérations sportives d'imposer des règlements adaptés et de les faire appliquer .

 

Un communiqué de presse ACA est en cours de rédaction et sera diffusé partout. Les personnes que l'ACA missionne pour cela sont au-dessus de tout soupçon et il leur faut un certain courage pour porter notre message. Je les en remercie.

 

François Atger, Président

 
Partager sur Facebook

Actualités

Encart 2

 

Les résultats des Concours ECAHO Internationaux 2018

sont en ligne ici

Les résultats des Concours d'Elevage "Endurance" ACA/SHF sont en ligne ici

 

 

 

Les résultats de la Coupe de France 2018 après le concours de Pompadour ont été rectifiés. Ils sont ici

 

Retrouvez les photos de la Finale d'Elevage Endurance 2018 sur www.univers-selle.fr/photos

 

 

 

Des photos libres de droits du Championnat de France 2018 sont disponibles, pour les voir c'est ici

Des rassemblements de poulinières suitées en vue de la validation des points PACE sont organisés dans certaines régions. Voir ici

Le détail des primes de la Finale d'Elevage "Endurance" SHF/ACA 2018 est consultable ici

Ces primes ont été versées sur le compte SHF-concours des bénéficiaires. 

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Agenda

Encart 1
 Novembre 2018 
L M M J V S D
   
  

Encart 1

Encart 3
Autatem nullum
Te dip etum nullum dolorting
Pero diate feu faci tin exer iriusto
Do dipsum zzriure delit tatiscilla
Facil ullam Te dip etum nullum dolorting
Pero diate feu faci tin exer iriusto

Encart 2

Encart 4

Autatem nullum

Te dip etum nullum dolorting ero diate feu faci tin exer iriusto o dipsum zzriure delit tatiscilla facil ullam Te dip etum nullum dolorting pero faci tin exer iriusto do dipsum zzriure delit tatiscilla.