Formation de Juges 2018

Conformément à la décision du Conseil d'Administration, une première formation animée par Guillaume Blanc et réservée aux stagiaires 2017 souhaitant poursuivre leur cursus, a eu lieu le 9 mai à Lamotte-Beuvron et Vernou en Sologne.

 

La  partie théorique a occupé la matinée. Guillaume Blanc a particulièrement insisté sur la mise en relation du modèle et des allures  avec la "fonctionnalité" du cheval arabe et du cheval d'endurance.

 

Pour la partie pratique, afin de ne pas déplacer des chevaux d'élevage en pleine épizootie,  le groupe s'est rendu à l'élevage "Shah Arabians" de Mr. et Mme Sardar où des chevaux arabes de qualité ont été présentés.

 

La formation s'est terminée  par un "examen" consistant en une grille de jugement à compléter qui sera corrigée par Guiiaume Blanc et a été suivie d'un apéritif très convivial offert par nos hôtes dans un cadre idyllique.

 

L'ACA remercie très chaleureusement Leïla et Amir-Ali Sardar pour leur accueil, Gaëtan Bidault pour la présentation des chevaux et les stagiaires présents pour leur participation et leur concentration tout au long de la journée.

 

 

Tags : ACA France

Partager sur Facebook

Actualités

Encart 2

Attention: le concours de Deauville est annulé

 

Le calendrier des Concours ECAHO Internationaux 2018

est en ligne ici

Les Concours d'Elevage ACA/SHF 2018 qualificatifs pour la Finale de Monpazier sont terminés. Les résultats sont en ligne ici

 

 

 

Epidémie de Rhinopneumonie: Professionnels soyez extrêmement vigilants!

Les résultats de la Coupe de France 2018 après le concours de Vichy sont ici

 

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Agenda

Encart 1
 Août 2018 
L M M J V S D