Assemblée Générale Ordinaire de l'Aca Occitanie 2019

Jean-Claude Gobart  (34)

Sur  une  base  de  cheptel  barbe  de  randonnée  dans  les  années  80,  le  pur-sang  arabe  a  été  introduit  au  départ  comme  améliorateur.  Il  a  pris  rapidement  une  place  centrale  et  l’élevage  Seranne  Larzac  compte  aujourd’hui  une  centaine  de  chevaux  pour  la  plupart  arabes  et  DSA  à  orientation  endurance  (une  vingtaine  de  poulinières).  Eleveur  depuis  plus  de  40  ans  (retraité  de  la  MSA),  juge SHF  et  fédéral,  organisateur.  Souhaite  défendre  le  statut  de  l’éleveur  comme  acteur majeur de  la  filière  cheval,  Souhaite  participer  au  rayonnement  de  notre  région  d’Occitanie,  grande  pourvoyeuse  depuis  plus  de  40  ans  de  champions  d’endurance  et  cadre  des  épreuves  mythiques  et  majeures  (Florac  et  Montcuq)  qui  permettent  aux  chevaux  arabes  d’exprimer  leur  excellence.

Audrey André (12)

37 ans, titulaire d’un BTS productions animales et d’une licence d’animatrice qualité, présidente sortante de l’ACA Occitanie. Agricultrice à Campagnac dans l’Aveyron. Je fais naître sous l’affixe du Vialaret des lignées importées de Pologne et mêlés aux sangs à orientation course et endurance. Passionnée par l’endurance et le cheval Arabe depuis plus de 20 ans maintenant, j’ai à cœur d’aider à la construction de la filière. Il y a tant de choses à entreprendre et à soutenir dans notre grande région : les concours d’élevage, les salons et manifestations, la formation mais aussi le partage d’expérience.

Pascale Pechmagré (82)

Passionnée de chevaux depuis mon enfance, et après l'expérience d'un élevage amateur de poneys New Forest et de chevaux américains, je me suis installée professionnellement en 1990 avec un élevage de Pur Sang Arabes orienté principalement vers l'endurance.
Je suis également cavalière dans cette discipline (CEI 3*) et je m'y investis en tant que juge et bénévole.
Je souhaite intégrer le Conseil d'administration de Cheval Arabe Occitanie afin de participer au mieux au développement de la race Arabe et Demi Sang Arabe dans notre région tout en portant la parole des "petits" éleveurs qui n'ont pas toujours l'occasion de faire entendre leur voix.
J'espère que ma candidature retiendra votre attention.

Fabienne Sparrow (46)

Fabienne Sparrow, je suis originaire du Nord de la France, je suis éleveur de chevaux
Arabes et cavalière d'endurance depuis 2007.
J’ai débuté l'endurance avec mon premier cheval DSA né à la maison, Philou Polski***, nous avons appris ce qu’était l’endurance et avons évolué ensemble
durant 11 belles années. En 2005, j'ai abandonné mon métier d'Assistante de Direction pour me consacrer totalement à ma passion, le cheval, en créant tout d'abord une association sur le thème de l'activité poney, autour des enfants en difficulté ou présentant un handicap, durant 3 ans, puis je me suis dirigée vers l'élevage de chevaux Arabes et DSA.
En 2015, j'ai quitté le Nord de la France pour venir m'installer dans le Lot, à Saint
Laurent Lolmie, la région me paraissait plus propice à l'élevage et à sa valorisation.
J'ai trouvé une région accueillante, la vie y est très agréable.
Depuis 2017, mon mari et moi avons rejoint le Comité d'Organisation« les 2 jours de Montcuq » et aujourd'hui, je vous soumets ma candidature carj'aimerais rejoindre le conseil d'Administration de l'ACA Occitanie pour apporter mon
aide au développement et à la pérennisation de l'élevage et de l'utilisation du chevalArabe dans notre belle région.
J’espère gagner votre confiance.

Tags : Aca France